5 déc. 2013

[Conseils&astuces n°10] : Ce qu'il faut éviter pour maquiller les yeux tombants

Hello les beauties,

Tout le monde sait qu'on n'a pas toutes la même morphologie ni les mêmes traits de visage. 
Pour les yeux, on trouve des petits yeux, des grands yeux, des yeux rapprochés et sans oublier les yeux tombants, ce qui n'est pas une fierté pour certaines (moi j'en fais partie!)
A certain moment j'en ai eu marre de cette espéce de question "Mais qu'est ce que t'as? T'as l'air fatiguée!". Hey les gars je suis en pleine forme, c'est juste mes yeux qui n'ont pas encore envie de se lever, un problème?! 
Mes plusieurs essais de maquillages sont les témoins sur ma galère surtout avec l'eye-liner, croyez-moi ce n'est pas assez facile de l'appliquer, déjà pour avoir un trait parfait et encore pour ne pas accentuer cet effet tombant de l'oeil! 
J'ai eu alors l'idée de vous donner quelques petits conseils à ce sujet, j'espère qu'ils vous seront utiles! 

Tout d'abord il ne faut pas confondre les yeux tombants aux paupières tombantes, ça fera le sujet d'un autre article peut-être! Pour ce type des yeux, ils sont identifiés par le coin externe qui va vers le bas tel que Kate Holmes, Britney Spears, Anne Hathaway.

Voilà ce qu'il faut faire ou éviter pour réussir son maquillage et surtout pour agrandir son regard : 
  • Eviter le crayon noir dans la muqueuse : Le noir donne au maquillage un aspect plus dramatique et il réduit le regard. Il est déconseillé pour les yeux tombants pour ne pas accentuer la forme du coin externe. Par contre, il est fortement recommandé d'utiliser un crayon blanc/chair pour agrandir son regard. Pour moi, je vous conseille la couleur chair pour un effet naturel et moins prononcé;
  • Eviter d'appliquer le mascara aux cils inférieurs : La partie inférieure de l'oeil ne doit pas être assez prononcée pour ne pas attirer l'attention sur cet aspect tombant. N'oubliez pas que notre principal objectif est de masquer ce petit défaut. Il faudra mieux laisser les cils du bas naturels;
  • Perfectionner son application de mascara sur les cils du haut : Le produit indispensable et vital pour les yeux tombants est sans doute le mascara. Optez pour le mascara à effet volumineux et rallongeant, cela vous offrira un regard plus grand. Il est important de bien travailler son mascara et à rajouter plus qu'une couche s'il le faut et encore plus si on a des petits cils. Commencez à passer la brosse sur les pointes de vos cils, puis faites des mouvements de va et vient sur l'ensemble, finalisez cette étape par un mouvement de recourbure pour les rallonger. Vous pouvez utiliser votre recourbe-cils avant l'application du mascara pour optimiser le résultat ;
  • Opter pour les couleurs claires : Pour réussir un maquillage pour les yeux tombants, il sera mieux d'appliquer toujours une couleur claire sur la paupière mobile (le genre de la palette Naked de Urban Decay sont faites pour vous) et une couleur plus foncée sur le coin externe. Vous pouvez bien entendu faire des smokey eyes mais qu'ils soient légers, le maquillage total noir n'est pas l'idéal! N'oubliez pas d'ajouter votre touche lumière sous l'arcade sourcilière ;
  • Epiler les sourcils : Oui ça peut vous paraître débile ou évident, mais la forme des sourcils rentre dans notre sujet. Déjà, les formes droites ou tombantes ne sont pas recommandées, les sourcils à pointe ronde ou aigue peuvent par contre être conseillés. Sinon, pourquoi je dis qu'il faut les épiler, car la repousse des poils va occuper de l'espace de votre oeil ce qui empêchera d'avoir un maquillage réussi et donc des yeux plus petits ;
  • Bien choisir sa forme de trait d'eye-liner : La virgule du trait vous aide à avoir un regard plus rallongé et moins tombant.Voilà les différentes formes pour tous les types des yeux :  
Je ne suis pas une maquilleuse professionnelle, ce sont des astuces que j'ai appris à travers des tutos maquillages ou des articles beautés et je les applique sur moi-même. 
Voilà pour cet article, n'oubliez pas de vous inscrire sur le blog ça me fera plaisir. 

Et vous, vous faites comment pour corriger la forme de vos yeux? Avez-vous les yeux tombants? Voulez-vous qu'on parle d'une autre forme dans un prochain article? 
A vos claviers! 

Musique 


"Dans chaque vie d'une meuf, il y a toujours un détail qui tue!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire