1 avr. 2014

[Revue n°11] : Ma routine soin

Salut les beautés,

Avant toute chose, excusez mon absence cette sacrée absence. Il y a des fois où on passe par des choses qui nous empêchent même de faire ce qu'on a envie de faire.
Bref, je reviens envers vous cette fois-ci pour vous présenter ma routine soin du soir (visage et corps) afin de vous donner mon avis sur les produits que je suis entrain d'utiliser.
Let's get started!






Je vous présente les produits en ordre d'utilisation comme la numération de la photo en dessus. 
1. Le démaquillant Tonic Express (à la séve d'orange, Rénovateur d'éclat) de Clarins
Je commence toujours, comme vous toutes, par me démaquiller. Celui de Clarins est biphasé.  
Ses points forts
L'odeur : Il sent bon l'orange même s'il me fait rappeler le jasmin 
Le fini : Il ne laisse pas de film gras sur la peau 
Ses points faibles
La quantité : Le produit descend vite. 
Le résultat : Le produit a tendance à ne pas enlever convenablement le mascara (non waterproof). 
Top ou flop ? 
C'est un flop car on achète un produit disons cher on exige quand même un certain niveau de résultat. J'achéterai à la place l'eau micélaire de Bioderma. 

2. Le gel tonifiant de Garnier (Peau normale à mixte) : 
Après le démaquillage vient le nettoyage et ce avec le gel tonifiant de Garnier. Sa formule de l'eau de raisin et de la Pro-vitamine B5 offre à la peau une sensation de fraîcheur. J'adore utiliser ce produit surtout pour sa texture, d'ailleurs il ne faut pas en mettre trop.  Puis je lave mon visage avec de l'eau tiéde. 
Ses points forts
L'odeur : Ca sent le frais! 
L'action du produit : Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sens qu'il matifie la peau! 
Ses points faibles : 
L'effet final du produit : A chaque fois que je me nettoie le visage avec ce produit, j'ai la peau toute séche après, mais ça reste un point tolérable vu que j'applique une crème par la suite. 

3. Le gommage "Booster d'éclat" de Bourjois (pour tous types de peau)
Ce gommage de chez Bourjois est un gommage ultra doux, il est crèmeux et granuleux sans avoir cet effet d'exfoliation profonde de la peau. Je l'utilise tous les deux jours, de un ma peau est mixte à grasse et donc elle a toujours besoin d'élimination d'imperfections et d'excés de sébum et de plus le produit n'est pas abrasif. Il sent bon l'orange et j'adore. 
Ses points forts :
L'odeur : Ca me fait rappeler des fois l'odeur du melon, l'odeur reste quand même un peu gourmande pour un gommage. 
La texture : Je préfére les gommages en crème que les gommages en gel je trouve qu'ils hydratent la peau au même temps qu'ils l'exfolient 
Ses points faibles : 
Les grains : Les grains sont assez fins que parfois je me demande si ma peau a été bien exofliée ou pas. 

4. La lotion nettoyante anti-gras (Gamme Pure active)  : 
Pour diminuer l'aspect gras de ma peau, j'applique cette lotion toujours de chez Garnier avec un coton , d'ailleurs je trouve que Garnier est l'une des bonnes marques de soin surtout pour la diversité de ses gammes. Je laisse la lotion sécher un peu mais sans laver mon visage. 
Je ne peux pas vous donner un avis bien complet sur ce produit vu que je le teste depuis peu de temps. 

5. Le contour des yeux de Oriflame : 
Tout comme la lotion de chez Garnier, ce contour est mis sur le banc d'essai depuis peu de temps. Je ne peux pas juger son effet sur mes yeux mais j'espère qu'il apporte de l'hydratation à mes contours des yeux. Pour le moment, je suis satisfaite du résultat. Je dois vous dire que je n'ai les contours des yeux marqués ni rien et donc je ne peux pas vous le recommander si votre cas est différent du mien. 

6. Gel fondant désaltérant de Clarins : 
Mon coup de coeur de toute ma routine. Rien à dire sur ce produit, dés que je l'applique, ma peau devient toute de suite hydratée et nourrie surtout si j'ai utilisé auparvant mon gommage. Ce gel fondant me fait fondre avec son odeur, ça sent le frais, le propre (nous les bloggueuses et les youtubeuses on est les seules à deviner comment ça sent le propre :D ). Bref, je ne peux plus m'en penser de ce produit et j'aimerai qu'il m'accomagne dans ma prochaine routine dont je vous en parlerai prochainement. 
Ses points forts : 
L'odeur : J'ai toujours un faible pour les produits qui ont des odeurs douces et fraîches surtout pour le visage.
L'hydratation : Ce produit offre à ma peau le niveau de l'hydratation dont elle a besoin. 
La texture : Le nom du produit résume sa texture, une texture gel fondante qui pénétre facilement dans la peau sans avoir cet aspect collant. Il ne faut pas en mettre trop sinon on aura du mal à bien faire fondre le produit. 
Points faibles : 
Le prix : J'ai acheté ce produit à 67,500 DT de chez Fatales pour 30ml, je trouve que c'est quand même un peu cher pour un tout petit tube. J'ai commencé à l'utiliser à la fin du mois de Janvier et il me reste encore mais pas trop je pense.
Le tube : Le tube est de couleur bleu et du coup on ne peut pas savoir où on est arrivé au niveau du produit. Le tube qui joue le suspens! 

7. Le beurre corporel à la noix du brésil de The Body Shop : 
Après l'hydratation du visage vient celle du corps et actuellement j'utilise le beurre corprel à la noix du brésil, j'approche à la fin du pot :( . Ce beurre est fait pour les peaux séches, pour moi il hydrate à merveille ma peau surtout après la douche aie aie aie un pur bonheur. Quant à sa senteur ça reste un peu particulière, ça sent les cacahuétes grillées, une odeur de noix quoi. Ce produit fait partie de mon top 5 de The Body Shop.
Ses points forts : 
La senteur : J'aime les odeurs classiques surtout quand ça sent la noix (karité, noix du brésil...) , quelque chose de discret qui ne dérangera personne. 
L'hydratation : Sur ce côté, je peux vous assurer que le produit tien à sa promesse! 
La texture : Une texture beurre comme j'aime, en fait je déteste les textures crèmeuses et laiteuses pour le corps je sens toujours que ma peau a encore besoin d'être hydratée. La seule texture qui fonctionne avec moi, du moins psychologiquement (oui oui), c'est celle en beurre! 
Ses points faibles : 
Le prix : Les prix chez TBS sont en hausse et les beurres corporels deviennent de plus en plus cher pour 200ml. 
La disponibilité : On doit toujours passer par internet pour passer sa commande tant qu'on n'a pas encore de boutiques TBS en Tunisie. 

8. Baume à lévres de The Body Shop (Framboise) :
Généralement, je n'ai pas les lévres séches et donc je ne cherche pas beaucoup pour les hydrater. Pour ce baume c'est tout ce qu'il y a de plus banal comme produit des lévres, si vous cherchez de l'hydratation je vous le déconseille. Il me fait rappeler les labellos, et donc pour moi c'est plutôt un gadget qu'un vrai produit soin. 
Ses points forts : 
L'odeur : Ca sent bon la framboise, on a envie de le manger carrément! 
La texture : Sa texture gel est facile à appliquer sur les lévres et le produit tient quand même longtemps sur les lévres.
La couleur du produit : Cet aspect rosé du produit donne de la couleur aux lévres, sympa si vous cherchez un effet naturel pour la journée. 
Ses points faibles :
L'hydratation : Comme je l'ai mentionné, ce n'est pas un baume hydratant finalement. 
Le format : Pour les produits soins, je préfére toujours les tubes ou les flacons ils sont toujours plus hygiéniques qu'un pot où on est dans l'obligation de mettre ses doigts dedans. 

9. La crème pour les mains à l'huile de macadamia (Nivea) :
Pour clôturer ma routine, j'applique finalement de la crème pour les mains. Et vous le savez maintenant, j'adore les odeurs classiques et donc je ne peux qu'aimer ce produit. Pour l'hydratation elle est géniale, il ne faut pas en mettre beaucoup pour éviter cet aspect collant après. 
Je ne trouve aucun point faible pour ce produit, je mentionne aussi que je n'ai pas les mains séches et donc c'est une crème qui fait son job pour mon cas. 

Voilà les belles, la présentation de ma routine a pris fin. J'attends connaître vos produits soins, ce que vous aimez, ce que vous évitez, si vous êtes fidéles à certain produit. 
Quant à moi je vous fais d'énormes bisous, et j'epsère vous retrouver dans mon prochain article. Bisous bisous les coquettes. 

Musique 

"Dans chaque vie d'une meuf, il y a toujours un détail qui tue" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire