13 sept. 2012

Fini l’été ! Alarme : Le froid arrive, comment protéger ma peau ?


La peau est comme un enfant, on doit toujours prendre soin d’elle, répondre à ses besoins sans en faire trop !
A l’arrivée du froid, notre «  routine soin » prend une voie différente de celle de l’été et cela parce que la peau subit des changements ou même des agressions au changement du climat. C’est pour cela qu’on doit choisir avec  soin nos produits qui dépendront essentiellement de notre type de peau.
Voilà pour vous des secrets soin à adopter à l’arrivée du froid.
Bonne lecture 




*Secret n°1 – Prendre son temps à choisir sa crème hydratante-
C’est vrai qu’en été on s’hydrate le visage, mais en hiver l’hydratation doit être plus importante car le froid assèche la peau. Pour cela notre crème hydratante doit être bien riche pour qu’on garantie un visage doux et hydraté durant toute la saison.
P.S : Rappelons-nous qu’à chaque type de peau, une crème hydratante qui lui est associée.

*Secret n°2  - Bien nettoyer son visage-
En allant chez un dermato pour nettoyer sa peau ou dans un institut beauté, on nous dit que le gommage (Le peeling) ne peut être effectué que lorsqu’il fait froid car l’automne et l’hiver restent les saisons idéales pour soigner sa peau. Pour cela, un soin de visage sera bien recommandé pour passer une saison en toute légèreté !

*Secret n°3 –  Soin jour et nuit –
Se laver le visage le matin n’est pas suffisant pour garantir une peau radieuse. Le visage doit être nettoyé et nourri matin et soir. Généralement, le soin du soin doit être plus riche que celui du jour car la nuit notre peau prend tout son temps pour absorber le produit ! On peut opter pour des soins 2 en 1 qui nous serviront comme crème de jour et de nuit.  A noter que le soin ne peut donner son effet que lorsqu’il est appliqué sur une peau bien nette donc surtout pas dormir avec un visage ayant des résidus de maquillage.

*Secret n°4 –Faire attention des hautes températures-
En hiver, on préfère toujours les bains chauds et l’eau bien brûlante. Bien que cela pour nous réchauffer mais cela a des conséquences négatives sur l’interne de notre peau . Une température de 37° est conseillée .

*Secret n°5 - Le visage n’est pas le seul soucis !-
Il ne faut oublier que nos lèvres doivent être aussi hydratées. Le baume à lèvres est élu comme le soin idéal pour cette mission. De même pour les mains, une crème hydratante est fortement recommandée !

*Secret n°6 – Une bonne alimentation-
Une salade de fruit bien riche, un mixage de légumes pour une salade impériale miam miam !
Que des vitamines !

*Secret n°7 –Produit hydratant n°1 : l’eau-
Buvez, buvez et buvez de l’eau ! Rêver d’avoir une belle peau sans boire de l’eau est comme chercher à conduire une voiture sans roues ! On ne doit pas attendre qu’on ait soif pour boire, bien au contraire car si on sentira ce besoin c’est un signe que notre peau a été suffisamment déshydratée.

Et vous, c’est quoi vos conseils beauté pour l’hiver ?!