13 sept. 2012

S’épiler c’est bien, mais savoir comment c’est mieux ! Les erreurs les plus fréquentes…


L’épilation est une étape indispensable dans la routine « soin » de chaque femme.
Pour cela, il y a du « à faire » et de « à éviter »  pour avoir un résultat meilleur et éviter le maximum de risques vu que la majorité des femmes sont prises par certains gestes habituels qu’ils ne sont pas, forcément, basés sur des connaissances scientifiques.
Savez-vous qu’une fausse épilation peut provoquer l’apparition des taches ou même elle peut être la cause d’une infection ou d’une hémorragie interne ?
Aux beautés intéressées, attachez vos ceintures !

1.       Négliger le gommage de sa peau :
Certaines femmes ignorent le gommage de leurs corps or cette étape nous permettra d’éliminer toutes les peaux mortes,  de faire respirer nos pores. Se gommer le corps, rend la peau plus lisse !
2.       S’épiler avec l’eau chaude :
Une habitude assez fréquente chez les femmes, c’est de s’épiler avec l’eau chaude ou en prenant sa douche ! Sachez que cette dernière ne vous aidera pas à mieux vous épiler  bien au contraire.
La peau quand elle est exposée à l’eau chaude,  ça lui rend plus fragile et ça rend l’épilation plus délicate et plus difficile. 
Donc si vous voulez vous épiler et prendre votre douche, faites-le mais à condition : épilez-vous avant attendez un petit quart d’heure puis direction salle de bain !

3.       Etaler sa crème d’épilation dans le sens des poils :
Il ne faut pas appliquer sa crème dans le sens des poils car cela rendra l’épilation pas parfaite (de même pour tout type d’épilation)
4.       Laisser un petit intervalle entre chaque épilation :
Faire des épilations d’une façon «  consécutive » rend la peau trop fragile. Pour cela, il est conseillé de s’épiler après 4 semaines (surtout pour l’épilation au cire/épilation orientale)
5.        S’épiler à tout moment :
Il ne faut pas s’épiler lorsque son cycle approche vu que le corps subit des changements hormonaux. Ainsi, les douleurs seront encore plus et on peut saigner un peu.