14 sept. 2012

Pinceau à la main, top action! Tendance maquillage Automne/Hiver 2013




Les couleurs flashy préparent leurs valises pour laisser place aux couleurs plus sombres!

Cachons nos petites palettes été et préparons des maquillages plus soutenus pour la saison qui vienne!





*Teint :
On reprend notre teinte d'hiver celle qui correspondra le mieux notre peau après un bronzage bien mérité.
Les couleurs nudes sont les bienvenues, cela donner un aspect naturel à notre visage sans faire "cadavre".
Le bronzer peut être toujours utile mais qu'il soit appliqué avec modération, de même pour le teint glowy, briller en plein froid ça ne fera pas trop génial! Mais ça reste le look idéal pour une soirée automnale!

*Yeux :
Le Kaki fait son arrivé dans la tendance make up cet hiver, et beaucoup de marques se sont lancées pour cette couleur (Dior, YSL, Chanel, Lancôme...) Une couleur qui peut être associée avec d'autres teintes mise à part les couleurs nudes qui sont toujours idéales pour tout maquillage que ce soit de jour ou de nuit. Le Kaki est un bon complément pour un smoky marron. Le Corail peut toujours jouer le jeu dans cette saison mais avec une petite touche de préférence.
Sinon, le produit indispensable de toutes les saisons reste et sans concurrent l'eye liner, qui selon la forme du trait peut changer radicalement le look! N'hésitez pas à mettre des couleurs avec vos petits traits!
Et le produit qui fait son retour, est le mascara bleu! Et oui, si vous en avez un et vous l'avez archivez, faites sortez votre petit abracadabra et donnez de couleur à vos cils!

*La bouche :
Il suffit de penser à Halloween pour découvrir la tendance de cet hiver pour les rouges à lévres! Le rouge noir, le prune, le violet ... s'imposent dans les maquillages à venir.  Mais vous pouvez tout de même optez pour des couleurs plus soft quand vous avez opté pour un  smoky par exemple.

**Conseils **
N'ayez pas les yeux et la bouche trop chargés en matière de couleurs. Accentuez les teintes sur l'un des deux, sinon vous aurez un look pas trop glamour!
Appliquez de l'anti-cerne sur vos lèvres avant de passer votre rouge à lévres, cela permettra d'éliminer la pigmentation de votre bouche et d'avoir un rendu exactement pareil à la couleur que vous avez posé ( La pigmentation des lévres dépend d'une personne à une autre, c'est pour cette raison qu'un même rouge à lèvres ne donne pas le même résultat sur toutes les femmes)