12 juil. 2013

[Tag n°4] : Mon été en beauté, made by Bambalouni Beauty

Coucou les filles,
Un nouveau signe de vie de Vie D'une Meuf avec un TAG, oui encore une fois! Je n'arrive pas à me retrouver ces temps-ci pour écrire et ce ne sont pas les idées qui manquent.
Bref, le TAG d'aujourd'hui est lancé par Bambalouni, une jeune blogueuse Tunisienne que personnellement j'adore lui lire et surtout j'adore son nom, vous pouvez jeter un coup sur son blog juste ici . La vidéo de My Cosmo Beauty m'a donné envie de m'y mettre et de répondre, pour la visionner c'est par ici , ce qu'on peut aimer chez cette youtubeuse et blogueuse? Tout simplement c'est sa fraîcheur et sa spontanéité.
C'est parti!



1. Selon toi, "été" rime avec quoi?
Pour moi l'été rime avec "couleurs". C'est dans cette saison qu'on fait sortir nos vernis flashy, nos rouges à lévres aux couleurs pétillantes et c'est parti pour des maquillages si légers et frais, tout ça associés à des tenues toutes estivales! En été, tout le monde voit ses vacances en couleurs!

2. Ton tout premier geste beauté lors d'un matin en été est...
Mmmmm le matin comme toute autre personne, la première chose que je fais est de me laver le visage avec un nettoyant raffraîchissant.

3. Penses-tu être plus attentive et plus coquette à ton apparence qu'en hiver? Pourquoi?
Franchement je dirai non, je traite mon corps et mon apparence d'une façon égale en été qu'en hiver, peut être qu'en été je fais plus attention à utiliser des bons produits pour protéger ma peau du soleil ainsi que mes cheveux. Sinon, pour les coiffures et les habits je suis toujours attentive à mon apparence quelque soit la saison. Tout cela, parce que ce n'est pas la saison qui va me donner envie d'être plus coquette car tout simplement je prends toujours du plaisir à soigner les détails de mon apparence. Que je finis par me sentir bien dans ma peau, c'est ça l'essentiel!

4. Pour aller à la plage, combien du temps mets-tu pour te préparer?
Moi c'est du "vite fait, bien fait", ça peut prendre maximum 20 minutes.

5. Quelle geste beauté adoptes-tu avant d'aller te baigner?
C'est de m'appliquer une crème ou une huile pour le corps avec une protection solaire. Je n'aime pas me bronzer tout vite.

6. Si tu devais emporter un seul et unique produit avec toi pour une journée à la plage, que ce serait ce produit?
Sans hésitation, un produit qui protégera ma peau des mauvaises rayons du soleil. N'oublions pas que ces rayons sont l'une des causes de cancer! 

7. Aimes-tu être bronzée ou avoir le teint clair?
Si ça sera pour l'été, j'aimerai avoir le teint bronzé mais pas trop! Sinon, en hiver par exemple j'aime garder la couleur naturel de mon teint qui est un clair rosé. 

8. Quels produits solaires aimes-tu utiliser?
Certes mon écran solaire afin de protéger  mon visage, des auto-bronzants parfois mais pas toujours sinon un produit solaire pour le reste du corps. 

9. Utilises-tu des produits après la plage? (masques, huiles, crèmes réparatrices ou autre) 
Après la plage, j'aime trop m'hydrater le corps et en ce moment j'utilise le beurre corporel à la framboise de The Body Shop je commence à m'en lasser de l'odeur mais il fait son job quand même. 
Pour le visage je fais ma routine quotidienne afin d'être sûre d'enlever tous les excés de sel que ma peau a attrappé durant ma journée de plage. 
Sinon pour mes cheveux, je fais des masques selon le besoin soit à l'huile de l'olive pour une nutrition maximale à mes pointes, soit au lait de coco pour avoir des cheveux plus lisses ou un masque à la kératine que je trouve chez une maison de coiffeur et pour ce dernier je ne l'applique pas toujours, pour éviter un effet contraire de la kératine. 

10. En soirée, quel maquillage préféres-tu porter pour sortir?
Tout dépend de la tenue et de l'occasion aussi. Généralement, j'aime appliquer un fard crème de couleur neutre afin d'unifier la couleur de mes paupières, puis je fais mon trait d'eye-liner. Le tour se joue sur le rouge à lévres, et puisque c'est l 'été je me régale, tel le corail, rose flashy, le rose framboise qui est ma couleur favorite pour les lévres et les ongles...

11. Quelles coiffures aimes-tu réaliser en journée ou en soirée?
En journée, mes cheveux sont ondulés (je les laisse sécher à l'air libre)! Parfois, je me fais des petits chignons sympas sinon pour la soirée je les lisse soit que je les laisse détachés ou je me fais un queue de cheval, j'adore! 

12. Plutôt fond de teint, BB cream ou rien du tout?
Rien du tout! Je ne supporte pas sortir le matin en mettant du fond de teint sur mon visage, comme si j'ai mis une tonne de couches de produits sur ma peau or que ce n'est pas le cas! Quant au BB cream, les avis sont mitigés et moi qui a la peau grasse je n'ai pas envie de m'offrir gratuitement des boutons, même si je sais qu'il y a quelques unes qui valent le coup d'être essayées mais pour le moment ça ne me tente pas! 
En hiver, je me contente d'une crème hydratante, et en été avec un écran solaire légérement teinté et hydratant. 

13. La couleur tendance que tu penses adopter en make-up cet été?
Sans aucune doute, le corail! En blush, en rouge à lévres, en maquillage des yeux ou même en habits je trouve que c'est une couleur qui fait la différence d'une tenue même avec une petite touche! De plus, on trouve notre bonheur dans les tons de cette couleur, du corail orangé vers le corail rosé! 

Et vous, votre été en beauté sera comment? 
J'ai pris du plaisir à faire ce tag, et je trouve ce genre de questions peuvent nous faire découvrir des produits ou même nous donner des nouvelles idées! Ca me fera plaisir que vous répondiez à ce tag vous aussi!
N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire sur le blog afin de recevoir les notifications à chaque nouvelle publication de Vie D'une Meuf - Le Blog!
Merci pour votre lecture mes belles, à trés bientôt. 

Musique


"Dans chaque vie d'une meuf, il y a toujours un détail qui tue."

2 commentaires:

  1. Très bon choix de chanson! tip-top avec l'ambiance estivale!

    Pour la BB cream, tu devrais tester celle de Garnier peaux mixtes à grasses, j'ai la peau très sensible et pourtant, elle me convient parfaitement! Je n'ai jamais eu de problème avec et j'ai même l'impression qu'elle régule la peau au fil des usages!

    Bises

    Bambalouni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu del ritmo latino pour ce "presque été" ^_^

      Sinon, j'ai entendu parler de la BB cream de Garnier pas mal de fois et même sur la toile, faut avouer qu'elle me tente quand même! Merci pour ton avis Maryouma, ton passage m'a fait plaisir.

      Gros bisous à toi

      Supprimer