10 sept. 2015

[Revue n°13] : Crème bienfaisante de Garnier







Cela fait un bon moment, voir longtemps, que Garnier a sorti sa nouvelle gamme de soin pour le visage. Il s’agit des crèmes bienfaisantes.
Vous me direz peut-être pourquoi j’ai décidé d’en parler que maintenant, parce que tout simplement je l’ai testé l’an dernier et en voyant qu’on demande encore plus des avis sur cette crème je me suis dit pourquoi pas la racheter, la tester à nouveau et vous en parler.






Pour commencer, rappelons le concept de ces soins : une texture différente pour chaque type de peau. Avec les packagings déclinés en 5 couleurs, Garnier ne néglige pas sa stratégie de marketing.






Moi j’ai adopté la version verte appelée « Crème sorbet hydratante » pour les peaux mixtes à grasses. Avec une formule riche au thé vert, à la sève et à la pulpe végétale, ce soin nous promet d’atténuer la brillance et d’unifier le teint.
Il faut avouer que la crème sent super bon, une odeur assez fraîche et légère (j’ai envie même de dire assez verte !). Sa texture est un peu particulière, elle est légère mais un peu épaisse, fondante mais un peu granuleuse. Elle pénètre rapidement dès qu’on l’applique sur le visage et ne laisse aucune sensation de gras ou autre.









Moi je l’applique dans les périodes automnales, là où il ne fait pas très chaud et pas froid non plus. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas réellement ce pouvoir de diminuer la brillance ou de matifier du coup je ne peux pas l’utiliser l’été. Quant à l’hiver, j’aime utiliser des soins à degré d’hydratation plus important. Je ne trouve, malheureusement, pas que ça convient aux peaux grasses.






Toutefois, ça reste un bon soin à tester surtout qu’il ne coûte pas cher (dans les 10 Dinars) et donc idéal pour les petits budgets. Si j’ai à la noter, je lui attribuerai une note de 7.5/10!
N’oubliez pas de toujours bien nettoyer, démaquiller et exfolier votre peau pour optimiser l’effet de votre crème hydratante.

En attendant notre prochain rendez-vous sur le blog, prenez soin de vous.


Musique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire