22 nov. 2015

[Revue n°14] : Fond de teint Infaillible Mat 24H de L'oréal : Hot or not?

Trouver un bon fond de teint pour sa peau mixte ou grasse est vraiment une chose qui vous apprend à devenir persévérant, patient et optimiste! Sa texture doit être légère, sa couvrance doit être top et la possibilité de briller doit être inexistante. 
L'oréal cette année a pensé à nous, les victimes de l'excès de sébum : L'infaillible Mat 24H. La différence entre celui là et la version normale (celui qui se présente en bouteille avec le flacon pompe) est que le nouveau a une excellente matité. 





Hot or not? La réponse est dans la suite... 





Le produit est disponible sous 7 différentes teintes, moi j'ai choisi la teinte n° 12 Natural Rose. 



  • Packaging

L'oréal n'a pas trop cherché pour le packaging. Un fond de teint en format de tube de couleur matte, avec un petit embout parfait pour avoir la quantité désirée. Un bon point pour la marque.

  • Texture

Contrairement à beaucoup d'autres fonds de teint pour la peau grasse, l'Infaillible 24H Mat se différencie par la fluidité et la légèreté de sa texture. Une application agréable, à l'éponge, au pinceau ou aux doigts tous les moyens sont bons pour ce produit. 





  • Matité
Le côté matifiant est bien là. Zone T au touché doux, une peau lisse et un teint au fini poudré. 
Le fond de teint garde son côté de matité pendant 5-6 heures. Personnellement, je poudre mon visage au cours de la journée car j'ai tendance à briller un tout petit peu.




  • Couvrance

La marque promet que la couvrance de ce fond de teint est totale. Je dois mentionner que la couvrance est modulable mais aller à dire qu'elle est totale, non!
Moi vu que je n'ai pas beaucoup d'imperfections mise à part quelques petits boutons (comme dans la photo suivante), le fond de teint m'assure une couvrance comme je la désire. 


  • Prix
Il se vend dans les 30DT.  

  • Ce que je pense
Un fond de teint bien unifiant, assurant une bonne matité au niveau de la zone T et une teinte qui me convient. Sur moi, le produit ne s'est ni déplacé ni oxydé. La couvrance totale est à mon avis un bon coup de marketing auprès de L'Oréal pour mettre en avant son produit. Si vous êtes la recherche d'une couvrance moyenne, ce fond de teint peut très bien vous convenir. 
Une note à lui attribuer? Je lui donnerai un bon 7,5/10


Voilà donc les amours, j'espère que le billet vous a plu. 

Je vous fais des gros bisous. Prenez surtout soin de vous. Et n'oubliez pas que dans chaque vie d'une meuf, il y a toujours un détail qui tue.


Musique