23 mai 2016

[De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment


Cela fait maintenant 6 mois que je n'ai pas publié une lettre sur le blog.
Cela fait 6 mois que je sentais le manque de taper sur mon clavier pour écrire un article. 
Les raisons sont là, les excuses aussi mais le résultat est le même : écrire m'est une obsession. 
Bref, épargnons les détails et rentrons dans le vif de sujet. 
Je voudrais via ce nouveau billet vous présenter les applications que j'utilise le plus en ce moment, ou du moins celles que j'estime être les plus utiles et intéressantes parmi les applications que j'ai sur mon téléphone. 

Prêtes pour le petit voyage? 
C'est partido ... 

Musique du jour




1. Chicisimo 










Si vous êtes passionnées de mode et prenez soin de votre tenue, l'application Chicisimo sera sans doute votre meilleure amie. 
Le concept est simple, suggérer aux femmes des idées de tenues à partir d'une certaine pièce. 
La recherche de la tenue peut se faire selon la marque, le style, l'occasion, la saison et autres critères. 
Et encore on peut la recherche par pièce et par couleur. 
J'adore utiliser cette application quand je manque d'inspiration. 
P.S : Si vous ne voulez pas télécharger l'application vous pouvez choisir votre tenue directement à partir du site web Chicisimo








2. Pump Up







Après les passionnées de la mode place aux amoureuses (et amoureux) de la fitness. 
L'application Pump Up a le même esprit qu'Instagram mais la différence c'est qu'on poste principalement des photos de ses plats (censés être healty) ou encore des photos de sa séance de sport. 
Mais ce n'est pas ça que j'aime le plus dans cette application. C'est le fait qu'elle propose des exercices de sport non seulement gratuit mais aussi personnalisés. On choisit le type de l'exercice, avec ou sans matériel, la partie du corps qu'on veut travailler, la durée de la séance et encore notre niveau si on est débutant ou plus. 
Bref, j'ai envie de dire que demande le peuple? 
Par contre, l'application existe uniquement en anglais mais cela ne vous empêchera de vous retrouver facilement dans votre compte. 








3. TVShow Time







J'adore regarder les séries et je n'ai pas de problèmes à suivre plus qu'une en même temps. Mais il m'arrive des moments où j'ai une mémoire de poisson et je ne me rappelle plus où je me suis arrêtée. 
Cette application me sert tout simplement comme un agenda qui non seulement m'aidera à me retrouver quand je veux reprendre une série mais aussi m'informe de la sortie des nouvelles épisodes ou s'il y a une nouvelle saison. 
Je précise qu'on ne peut pas regarder des séries sur cette application. 












4. Duolingo 









Duolingo est une application d'apprentissage par excellence via laquelle on peut apprendre une langue étrangère ou y améliorer son niveau. 
Entre le français, l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand on a quoi choisir. 
Ce que j'aime dans cette application c'est sa simplicité, on n'a pas besoin d'avoir son bac+4 pour comprendre comment ça fonctionne. Et aussi du fait qu'on peut faire travailler sa prononciation de la langue choisie. 
Seul bémol? Elle n'existe que sur l'App Store car elle a été tout simplement conçue à l'iPhone et à l'iPad. 














5. Anghami 








Anghami est une application pour musique. Je la préfére à Deezer déjà pour les couleurs, son côté rose aubergine m'attire. Mais aussi j'arrive à trouver plus facilement des chansons orientales (oui oui car j'écoute tout genre de musique en fait) et aussi on peut avancer le morceau qu'on écoute ou le reculer. Vous trouvez ça peut être nul mais moi qui utiliser Deezer ce point m'est vraument un avantage. 
Je tiens à préciser qu'on peut trouver tous les goûts musicaux sur cette application de l'orientale en passant par le Pop jusqu'à l'instrumental. 
Bon n'empêche que couper une chanson pour nous faire une pub reste chiant et on ne peut s'en débarrasser que si on s'abonne. 
P.S : Cette application est liée à Shazam,la fameuse application qui détecte toutes les chansons du monde (qui d'ailleurs c'est une application que j'adore). 







Et voilà les loulous, mon article a pris fin j'espère que votre lecture était bien agréable. 
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez essayé l'une de ces applications ou encore si vous en avez quelques unes à me faire découvrir. 


Je vous meuf! 
Bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire