13 oct. 2012

[Revue n°1] Produits Essence Cosmetics



La marque Essence (marque Allemande) me tentait depuis pas mal de temps. Tas de produits m'ont plu, ou plutôt m'ont donné envie de les essayer que ce soit à travers leurs packaging, leurs teintes ou même à travers les avis partagés sur net.
Il faut dire que je n'ai trouvé que des avis positifs sur cette marque, ce qui doublait mon envie d'essayer ces produits à rapport qualité/prix excellent. Tout le monde disait que ça vaut le coup de découvrir cette marque à prix très raisonnable et à une qualité superbe, il y avait même des filles qui ont trouvé des dupes de grandes marques.

Mes achats datent depuis mi-Septembre. Donc, j'ai eu suffisamment de temps pour essayer les produits, et avoir un avis clair en dessous.
J'ai essayé que mon tout premier haul de chez Essence soit raisonnable, mais je n'ai pas pu résister à faire vider ma porte-monnaie face aux merveilles de beauté!

C'est parti !




Produits teint : 

1*Blush Brush : 
Les (+) :
  • Un packaging réussi avec l'association de la couleur rose et le noir, qui rend le pinceau à la fois sobre et à la fois girly.
  •  Facile à transporter vu sa taille.
  • Il est trop doux lorsqu'on applique notre blush avec.
  • Vu sa forme biseautée, on peut s'en servir pour appliquer notre contouring.
  • Il accroche bien la matière.
Les (-) :
  • J'aurais aimé qu'il soit un peu plus dense, mais n'empêche qu'il est parfait quand même !

2* Poudre matifiante compact #02 Soft beige :
 Les(+) :
  • Teinte qui peut aller avec toutes les peaux claires. En l'appliquant, on n'a pas du tout l'impression qu'on a poudré notre visage.
  • Elle remplit bien son rôle, moi qui a la peau grasse et qui brille surtout en été cette poudre a sauvé pas mal mes journées de chaleur.
  •   Facile à glisser dans sa trousse à maquillage. 

Les (-) :

  • Trop poudreuse, il faut bien enlever l'excès sur son pinceau avant de l'appliquer.

3* Blush Silky touch #30 secret it-girl : 
Les (+) :
  • Une couleur pêche qui tire un tout petit peu vers le corail, à mini paillettes dorées trop jolies. Une couleur belle à porter en été, mais aussi elle chauffe bien le teint en hiver et ça fait effet bonne mine. 
  • Pour un blush, il n'est pas poudreux. 
  • Tenue parfaite pour une bonne matinée.
Les (-) :
  • Assez petit en le comparant à d'autres fards à joues. 
  • Il n'existe qu'en deux teintes (un en rose, et un autre en pêche). 
4*Stay natural concealer #Soft Beige : 
Les (+) : 
  • Facile à estomper. 
  • Il a un côté illuminateur.
  • Peut aussi servir comme base pour les paupières. 
Les (-) : 
  • Bien qu'il est facile à estomper, je le trouve un peu trop liquide, faut appliquer de la poudre après l'avoir mis.
  • Couvrance moyenne. Déconseillé à celles qui ont les cernes marquées, car ça va les accentuer encore plus. 
  • Pas de résultat miracle par rapport à d'autres anticernes.
  • Le systéme de faire tourner le produit, fait sortir beaucoup de matière par rapport à la quantité voulue surtout que pour les cernes il ne faut pas mettre une tonne de produit! 

Produits yeux/ lévres : 

1* Crayon Khôl #19 All I Want : 
Les (+) : 
  • Couleur beige taupe, idéale pour agrandir son regard et ça fait trop naturel par rapport à crayon blanc. Je le conseille aux filles aux petits yeux. 
  • Texture assez grasse pour pouvoir l'appliquer en muqueuse. 
Les (-) : 
  • Tenue moyenne. 
2* Mascara Multi Action ( Choisi comme l'un des produits les plus vendus de chez Essence) 
Les (+) :
  • Pour petits cils, ça donne un volume bien remarquable.
  • Il sépare les cils comme pas possible. 
  • Longueur et courbure garanties si on utilise un recourbe cil avant. 
  • Packaging mignon avec le rose et le noir. 
Les (-) : 
  • Ca fait des taches partout sur les paupières, et surtout au niveau de ras des cils. L'appliquer à la fin de maquillage n'est pas du tout une bonne idée. Mieux enlever l'excés de la matière avant sur un papier (et pas sur un coton, car la brosse accrochera les fils du coton). 
3* Lipgloss XXXL Shine # 19 Nude Candy :
Les (+) : 
  • Il a une odeur sucrée trop agréable à porter sur les lévres. 
  • L'épaisseur du pinceau est idéale pour poser la matière. 
  • Tenue garantie au moins pour une matinée. 
  • Grand choix au niveau des teintes. 
Les (-) :
  • Mauvais choix de teinte. Le Nude Candy est tellement nude qu'on a l'impression de mettre du blanc rosé sur les lévres. 

Produits ongles : 

1*Dissolvant hydratant à la noix de coco et à la papaye : 
Les (+) :

  • Une senteur agréable
Les (-) : 
  • Parfois, il faut mettre un peu plus de dissolvant sur son coton pour enlever tout son vernis.
  • Je ne trouve pas qu'il est hydratant. 
2*Top Coat réparateur (Collection Fruity) :
Les (+) : 
  • Odeur sucrée et qui reste sur les ongles pendant toute la journée 
  • Protection et brillance du vernis de haut niveau
Les (-) : 
  • Un peu plus liquide que les autres top coat

3* Les vernis à ongles : #03 Cookies and cream(1), #08 Ultimate pink (2), #71Trendsetter et #79 Viva la green  (même ordre sur les photos en dessous)
Les (+) :  
  • Excellente tenue
  • Opacité garantie aprés deux couches (3 couches pour le cookies and cream dans la gamme Nude Glam)
Les (-) : 
  • Les flacons sont petits
 

6 commentaires:

  1. Great post girl !!!!

    Come check out my blog

    http://fashionmadimoizelle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome Miss, and thanks for the link. I check out your blog now :)

      Supprimer
  2. Coucou Nadia :)) ! Ta revue est top!! Si je peux me permettre une petite suggestion, je te demanderais de mettre une photo de chaque produit, suivie par les + et les -. Mais ce n'est qu'une suggestion :) Sinon, je suis d'accord que le blush brush manque de densité:) Pour le concealer, je l'adore! Et puis je poudre tous mes anti-cernes de toute façon.
    Pour les vernis, ne penses-tu pas que leur taille est raisonnable compte tenu de leur prix?
    Merci encore pour cette revue! Ca fait plaisir d'avoir ton avis!
    Je prepare une nouvelle revue essence aussi, j'attendrais tes remarques avec impatience :*

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta suggestion ma chère, ça fait hyper plaisir! Faut dire que pour les vernis, ils sont tellement top que la contenance m'est petite ^_^, mais pour le prix je suis largement satisfaite. En fait, ce sont tes vidéos qui m'ont donné envie de les essayer ainsi que le dissolvant aussi, je compte m'acheter les fards cette semaine. J'attends avec impatience ta revue, sinon j'appliquerai surement ton conseil :)

    Merci encore une fois

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nadia Je te remercie infiniement pour le sublime commentaire que tu m'as laissé sur mon blog, sache que ça m'a énormement touché je l'ai même lu à mon mari :) (qui es Tunisien lui aussi) !

    Ta revue est super et ultra complète ! Chapeau ! Vraiment !
    Si tu le désire tu peux m'ajouter à ton compte Facebook :)
    Pleins de bisous ma belle à très vite j'èspère !!

    RépondreSupprimer
  5. Ton passage sur mon blog me fait plaisir, et que ma revue t'a plu, cela m'est un plaisir de plus.

    P.S : c'est cool que ton homme soit Tunisien :) :)

    Te fais de groooos bisous

    RépondreSupprimer