18 oct. 2012

[Conseils&astuces n°1] : Le citron, est juste un ingrédient de cuisine? Et si vous citronnez votre vie!!

Le citron, un ingrédient que l'on trouve dans toute cuisine! Un élément basique et à la porté de tout le monde. 

Le citron, on fait du gâteau avec, on s'en sert pour nos salades, pour nos grillades ... enfin dans toutes nos recettes. Mais, l'utilité de cet agrume se limitera t-elle dans la cuisine? Certainement que non, et voilà pour vous, des petits conseils pour mieux utiliser ce qu'on a dans la cuisine pour vous faire encore plus belles que vous l'êtes.













1°) Le citron comme tonifiant :  On aime toutes avoir la peau sans imperfections, les pores bien resserrés et sans boutons noirs. Le citron est la lotion par excellence pour avoir une telle peau, et cela pour son pouvoir astringent et antibactérien qu'à travers on aura une peau bien désinfectée. Pour cela, ils vous faut un jus de citron et un petit coton, il suffit juste que vous trempez votre coton dans le jus et que vous le passiez sur la zone grasse ou sur les boutons à faire disparaître et vous le laissez sécher sans vous rincer le visage. Le résultat est quand même remarquable. (Application le soir) 

2°) Le citron comme un anti-ride : Mis à part son pouvoir  astringent et antibactérien, le citron a aussi un pouvoir  antioxydant et il peut agir sur les rides, et ralentir leurs apparitions. Le comment est si simple, tout comme le tonifiant, on presse son citron et on mélange le jus avec l'huile d'olive, on imbibe un coton dedans et le tour est joué. N'oubliez pas que l'huile d'olive a aussi ses bienfaits sur la peau. 

3°) Le citron comme un durcisseur des ongles et un blanchiseur des dents: Dans une routine de soin d'ongles, on remarque que le citron est souvent présent chez certaines filles, et elles sachent sûrement les avantages du citron pour les mains. Cet agrume rend nos ongles plus forts, et leurs bords plus blancs et aussi ça nous permet d'avoir une surface de l'ongle un peu plus brillante que d'habitude. Il suffit juste de prendre le demi ou le quart d'un citron et de frotter nos ongles avec! Et surtout que l'odeur de citron est juste à tomber, c'est pour cela qu'il y a des personnes qui s'en servent pour nettoyer leurs mains après  avoir manger, et on revient aux pouvoirs qu'il détient le citron, son effacicité dépasse celle d'un gel désinfectant. Et de même pour les dents, ça les blanchit mais il ne faut pas abuser quand même une fois par semaine c'est largement suffisant ou sinon vous pouvez trempez votre brosse à dent dans un jus de citron et vous vous brossez aprés, croyez moi ça marche ! 

4°) Le citron comme amincisseur : Le régime citron ou le régime des stars Hollywoodiennes, est confirmé comme régime réussi. Le principe est simple, mettre le citron dans tout plat, dans ses salades, dans ses grillades, dans des soupes et même dans l'eau, et oui ! Il est même, fortement recommandé de prendre un jus de citron et le verser dans une bouteille d'eau et prendre un verre à chaque réveil à jeûn. 

5°) Le citron comme produit de rinçage : Des cheveux en bonne santé et brillants, que demandez de plus? 
C'est très simple, rincez ses cheveux avec un jus de citron aprés avoir appliqué son shampoing . 

6°) Le citron comme un remède : Le citron peut lutter contre les maux de la gorge, on peut le mettre dans sa tisane, dans un verre d'eau chaude par exemple et rajouter une cuillère de miel. 


Les bienfaits du citron ne peuvent pas être résumés tous dans cet article, mais j'essayé de rassembler ceux les plus utiles pour nous. 
Voilà donc, j'espère que cet article cuisino-santé vous aurait plu et qu'il vous sera bien utile. 
Si vous avez vos astuces bio ou recettes maisons n'hésitez pas à les poster en commentaires.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inscrivez vous sur le blog afin d'être informé à chaque fois qu'un nouvel article est posté, il suffit juste de cliquer sur le bouton bleu en haut et à droite: Vous serez toujours les bienvenues. 
http://viedunemeuf.blogspot.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vie d'une meuf, c'est plus qu'une vie, c'est un concept!