18 déc. 2012

[Conseils&Astuces n°4] : Des minis conseils pour un look parfait






 Dans un maquillage, prêter attention aux petits détails n’est pas un atout de pro mais de perfectionniste !



*Sourcils : Avoir des sourcils bien tracés et dessinés, donne une meilleure expression au visage. Pour cela, tâchez à bien choisir votre produit : crayon pour sourcils ou fard à sourcils(vous pouvez également utiliser un fard à paupière) .Le plus important reste à choisir une couleur bien proche de celle de vos sourcils, sinon imaginons le résultat …

La touche finale, c’est les brosser !


*Cernes : Ces petites traces nous gâchent parfois tout un maquillage si on ne réussit pas à les camoufler. Pour cela, préparez vous un bon thé ! Un thé, des cernes ? Mais de quoi elle parle ?

Recyclez vos sachets de thé (qu’ils soient tièdes) et posez un sur chaque œil, attendez 5 minutes et vous verrez le résultat ! Ok c’est une recette de grand-mère mais ça reste quand même un soin naturel. Vous pouvez également utiliser du concombre après.

Si jamais un lecteur passe par là, je voudrais vous dire qu’il s’agit bien d’un article beauté, vous ne vous êtes pas trompé :D


*Yeux : Pour agrandir un peu plus le regard, appliquez de l’eye-liner, il suffit juste de suivre la forme de votre œil et e le poser parallèlement à vos cils. La fameuse virgule à la fin du traçage donne toujours un plus à votre look.

Pour les débutantes, je vous conseille de vous installer devant votre coiffeuse pour que vous puissiez poser votre coude afin d’avoir un trait bien fini car si nos mains tremblent on risque de le rater. Ne dépassez pas la forme de vos sourcils, pour cela menez vous d’un crayon poser le (verticalement bien sûr!) sur la pointe de vos sourcils, vous verrez ainsi la limite de votre trait d’eye liner

Dans la 1ère photo en dessous, vous trouverez un explicatif de traçage ainsi l’obtention de la virgule à la fin.

Dans la 2ème photo, vous aurez les différentes formes et façons de poser son eye liner en dépendance du look recherché. 

Photo n°1 : 
 Photo n°2 : 


Une 2ème astuce pour agrandir le regard, c’est d’utiliser un crayon blanc et le poser sur la muqueuse, et ça fait réveiller encore plus le regard.  Moi personnellement, je préfére les crayons beiges et chairs car je les trouve plus naturels qu’un crayon blanc.

P.S : une touche du mascara aux cils inférieurs est conseillée aussi sauf pour les yeux tombants car ça accentue encore plus le regard.


*Lèvres : Avant de mettre du rouge à lèvres, pensez à faire un traçage avec un crayon à lèvres de même couleur que votre rouge à lèvres certainement. Cela fera tenir ce dernier encore plus, et l’empêchera de filer dans les ridules ou de dépasser les trait de vos lèvres.

Si vous voulez mettre un rouge à lèvres dans les tons du rouge, prune … je vous conseille de l’appliquer avec un pinceau à lèvres pour plus de précision. 


Les conseils maquillages sont infinis, cet article n’est qu’une petite partie de tout ce qu’on peut faire pour réussir son look.


Restez branchées sur www.viedunemeuf.blogspot.com pour plus de conseils&astuces.

Je vous embrasse fort !