10 déc. 2012

[Conseils&Astuces n°3] : DIY, faire son vernis à ongles chez soi!

Coucou tout le monde! Je m'excuse pour mon absence durant toute cette périonde, c'était plus fort que moi.

Je reviens cette fois-ci avec un petit article, portant une idée que j'ai trouvé sympa de la partager.
Si vous êtes accro aux vernis, et vos fards paupières vous tiennent à coeur que vous ne penserez jamais les rejetter, je pense que l'astuce de ce mois vous sera intéressante!
Le jeu commence maintenant ...



Ce qu'il faut avoir :
*Un vernis transparent
*Un fard à paupière/ paillettes/ pigments.
*Un papier
*Un batônnet en bois (ou même un pousse-cuticules dont vous ne vous servez plus)

3,2,1 action !

  1. Prenez votre fard à paupières, et écrasez le. (bien sûr cette étape à ignorer si vous utiliserez un pigment ou des paillettes, mais faites attention car ces deux derniers peuvent vous donner un résultat granuleux à la fin)
  2. Avec le papier, faites un entonnoir (il sera conseillé d'avoir un papier blanc pour voir la couleur à verser dans les prochaines étapes). 
  3. Placez votre entonnoir dans le flacon du vernis transparent. (Remarque : n'utilisez pas votre "top-coat" comme vernis, car il  va s'écailler facilement)
  4. Versez le fard à paupières, déjà écrasé, dans le flacon et procédez au mélange avec le batônnet en bois (Faites attention à la quantité versée, car le mélange peut devenir pâteux si on met de la matière sur-dosée. Pour cela, je vous conseille de ne pas faire cette étape à un seul coup, rajoutez peu à peu votre couleur jusqu'à ce que vous aurez la texture souhaitée)
  5. L'étape suivante? Mais votre vernis est déjà prêt ^_^ ! 


Avec un fard duochrome, ça doit être une pure merveille !
Si vous avez essayer cette astuce, partagez vos avis en commentaire! Et dites nous, si vous avez eu des couleurs que vous n'avez pas trouveé en marché!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire