21 déc. 2012

[Pour elles n°2] : La levure de bière, un secret de beauté?

Coucou tout le monde, 
Je reviens aujourd'hui avec cet article pour vous parler de la levure de bière et si elle peut être vraiment une la  solution pour faire pousser ses cheveux et ses ongles, ou si ça a été juste une méthode qui a marché avec certaines personnes.

J'entendais toujours parler de la levure de bière et de ses bienfaits, et je me suis tant demandée qu'est ce qui rend ce produit aussi connu et surtout conseillé!




Qu'est ce que c'est la levure de bière ?  
La levure de bière est à l'origine un ensemble de champignons microscopiques connus par leur digestion de sucre et de l'amidon des céréales. Ces organismes sont riches en vitamines et en protéines et plus principalement celles de groupe B .(B1,B2,B3,B6,B8&B9 : ils sont importants pour transformer les protéines, les lipides et les glucides en énergie, pour le bon fonctionnement de systéme nerveux...) .

Quels sont les bienfaits de la levure de bière?
La levure de bière est connue par ses bienfaits sur : 

*La peau : elle est considérée comme purifiant pour le visage et comme une solution contre l'acné et les boutons (pas mal de masques de visage sont faits à base de levure de bière). Elle apporte aussi de l'hydratation pour la peau. Généralement, on obtient un bon résultat aprés 2 mois de cure. 
*Les cheveux : elle limite la chute des cheveux, les fait repousser encore plus vite et les rend plus éclatants. (pour un résultat meilleur, il faut choisir le bon shampooing)
*Les ongles : elle rend les ongles plus résistants, moins cassants et soignés. Et encore plus, elle arrête leur dédoublement d'où la possibilité d'avoir des ongles longs. 

La levure de bière est aussi recommandée dans les cas de malnutrition, de troubles de croissances chez les enfants, de fatigue ...
Ce produit est connu par son goût amer, d'où certains fabriquent essayent toujours de modifier un peu la composition afin de la désamériser. Mais il faut souffrir pour être belle, pas vrai ?

Comment on peut consommer la levure de bière et à quelle fréquence? 
La levure de bière vendue en poudre, en comprimés ou en capsules, est considérée comme un supplément alimentaire qui pourra nous apporter des matières encore plus riche à notre corps. 

Même si la levure de bière est bénéfique à notre santé, elle ne peut pas être considérée comme une source d'alimentation principale et cela car elle ne peut être jamais un produit de substituion.
Mais aussi, si on méne un bon régime alimentaire en associant la levure de bière comme supplément, cela ne peut pas être une raison pour la consommer à des fois multiples pendant la journée. Il est donc conseillé et recommandé de suivre ce qui est noté à propos du produit (nombre de fois de consommation, la partie de la journée : matin, aprés midi ou le soir...), sinon cela pourra avoir des percussions négatives sur notre santé. Par exemple, l'excés de consommation de la levure de bière peut amener une constipation ou encore une apparation de boutons!

Est-ce que prendre de la levure de bière nécessite une recommandation du médecin ?

Dans la plupart des cas, prendre la levure de bière est une décision prise par un individu tout seul, puisuqe le produit est naturel le risque physique et de santé aussi sont minimisés, le contraire des produits chimiques qui peuvent avoir une contre réaction et agresser notre peau. Mais dans certains cas, l'avis de médecin est important, comme pour les femmes enceintes, pour les personnes ayant des infections ... 

Où se vend la levure de bière ?

La levure de bière est vendue dans les pharmacies, dans les grandes surfaces et dans les points de ventes de produits bio .

Qui a dit que les produits chimiques sont meilleurs que les naturels? 

D'ici à un prochain article chères lectrices, je vous souhaite des agréables moments et surtout prenez soin de vous !


"Dans chaque vie d'une meuf, il y a toujours un détail qui tue"