18 déc. 2012

[Ma recette n°1] :Le mug cake, le délice gourmand qui se prépare dans 5 minutes !













A peine posté l’article sur  les minis conseils maquillage  je suis allée à la cuisine pour préparer quelque chose à manger. Il ne pleuvait pas mais il faisait gris, j’ai pensé toute de suite à une recette gourmande et rapide. J’ai décidé donc de m’offrir un mug cake au chocolat bien chaud bien fondant, tout ce qu’il me faut pour me réchauffer. J’ai directement pensé à vous et je me suis dit qu’il sera quand même sympa de partager mon délice avec vous ! 

La recette est tellement simple et rapide que même les fainéants n’auront pas de probléme à la préparer.

Pas d’ingrédients aux noms bizarre ou qu’on doit les amener de l’Inde pour avoir la bonne recette !!
.

Voilà pour vous la liste des composants :

·         35g de beurre

·         45g de chocolat

·         1oeuf

·         20ml de lait

·         20g de sucre

·         20g de farine





1.Prenez la tasse dans laquelle vous voulez préparer votre cake, il faut qu’elle
résiste à la chaleur (pour la mettre au micro-onde)


2.Mettez dans votre tasse, le chocolat et le beurre. Passez les au micro-onde pour
30 secondes (ou plus tout dépend de la puissance de votre micro-onde) (dans
cette étape, j’ai mis du chocolat poudre au lieu de tablettes de chocolat)


3.Remuez votre mélange . 


4.Ajoutez le sucre, et mélangez le tout


5.Cassez l’œuf et mélangez le jaune avec le blanc, puis rajoutez-le au mélange
précédent (chocolat et beurre fondus + sucre) 


6.C’est le tour du lait, mélangez à nouveau 


7.Et enfin, vous ajoutez la farine


8. Remettez votre tasse dans le micro-onde, et la laisser pendant une minute.
Dans cette étape, la durée choisie dépendra de la consistance du mug cake
voulu, moi j’aime bien qu’il reste un peu de fondu.
Pour un fondu de plus, laissez votre mug cake en micro-onde pendant 30
secondes, puis retirez votre tasse, glissez un petit morceau de chocolat et
remettez la tasse au micro-onde et vous aurez un mug cake fondant ! 



Avec nos petits doigts, on peut faire de la magie !

Bonne dégustation et à une prochaine gourmandise 


N’hésitez pas à vous abonner au blog pour être toujours informées des actualités de Vie D’une Meuf !





9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Toute recette au chocolat me donne envie moi ^_^

      Supprimer
  2. ^_^ j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai découvert pour la 1ère fois cette recette !
    Ca donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y go essayer cette recette tout de suite :D

      Supprimer
    2. Je ne m'en lasse pas, tellement c'est bon que même en étant consciente des calories que je vais avoir je me fais un mug à chaque fois que j'ai envie, c'est grave :D

      Supprimer
  3. coucou, je peux savoir pour combien de temps tu l'a laissé au micro-ondes et sur quelle puissance? car je l'ai essayé et j'ai trouvé que c un peu lourd :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'effet que tu veux avoir Sirina et de la température mentionnée sur ton micro-onde (chaud/trop chaud), sinon moi je laisse pour 2 minutes presque et si je trouve que le mélange a encore cet aspect un peu liquide, je rajoute une minute :)

      Supprimer
    2. merciiii je vais re-éssayer en changeant le temps de cuisson ;)

      Supprimer
    3. Au plaisir ma belle :)
      Tiens moi au courant du résultat ^_^

      Supprimer