9 juin 2013

[Revue n° 7] : Produits terminés de "The Body Shop" : TOP ou FLOP ?

Bonsoir les belles,

Ce soir on va parler The Body Shop, la marque qui a fait détourner tas de têtes vers une nouvelle routine soin.



Si vous ne connaissez pas encore la marque, que vous voulez découvrir ses produits ( une petite dose de curiosité ne fera pas mal :D ), je vous invite à visiter leur  site .
Je tiens à dire que moi je passe par un intermédiaire pour m'acquérir les produits vu qu'en Tunisie on n'a pas encore de TBS, snif! Mais bon les filles, quand on veut on peut heiiin! 
Je vous présente alors mes produits terminés, entre ce que je recommande et ce que je déconseille y a de quoi parler, so let's go girls! 



Comme vous le savez, chez TBS on trouve des produits pour le corps, pour le visage et même des produits cosmétiques. Telles certaines d'entre nous, j'étais tentée par les produits soins corporels en premier j'avais hâte de découvrir la raison de leur succés. 
J'ai essayé principalement des beurres corporels : 
  • Beurre corporel à l'amande :

Ce beurre avait une texture mi-beurre mi-crème, dédié aux peaux normales à séches. L'odeur était divine, ça sentait vraiment l'amande, une odeur à la fois légère à la fois prononcée c'était sucrée. Ca me faisait mal au coeur d'avoir fini le produit, car non seulement j'étais attachée à l'odeur mais il était vraiment hydratant, d'ailleurs je l'aurais classé pour les peaux séches. Top ou flop? Une question qui ne se pose même pas, un produit à acheter dés qu'il sera à nouveau disponible, puisqu'il ne sort en France que dans les périodes de soldes, et il n'est disponible qu'en grand format ( 200 ml ) 
  • Beurre corporel à la fraise

Les caractéristiques de ce produit sont présentés dans une ancienne revue, je vous renvoie à la voir ici
Les avis étaient mitigés sur l'odeur de ce beurre, certains trouvaient que ça sentait la vraie fraise et d'autres trouvaient l'odeur un peu chimique. En ce qui me concerne, je trouvais l'odeur bien agréable, et ça me raméne toujours vers les tagadas à la fraise, limite on a envie de le manger! Côté hydratation, le résultat était normal, d'ailleurs faut pas s'attendre à une hydratation maximale vu qu'il est fait pour les peaux normales. J'avais le petit format, et donc je m'hydratais les mains avec (après tout les mains font partie du corps, non?!).
C'est un produit que je rachéterai peut être pour les beaux temps, mais toujours en petit format, car avec la version full size je pense que je m'en lasserai vite. 
  • Beurre corporel au moringa

Quand j'ai reçu ce beurre corporel dans le coffret Lollipop (présenté dans le lien de la revue inséré précédemment), je ne savais pas à quoi m'attendre exactement comme odeur, on disait que ça sentait "la grand-mère". Enfin de compte, j'ai fini par aimer l'odeur, une senteur purement florale, très printanière et lègére! 
Sa texture un peu crèmeuse facilite l'hydratation, il suffisait juste de mettre des petites noisettes. Ce que je n'ai pas aimé dans ce produit, ou ce que je reproche à la marque, c'est de placer ce produit dans la catégorie "peaux séches" je l'ai trouvé comme une fausse promesse! Ca peut être idéale pour le printemps et l'été, mais pas pour l'hiver en tout cas, car si vous avez la peau séche ne rêvez même pas d'avoir une peau nourrie après l'application de ce beurre corporel. 
Sa texture et son odeur me tenteront peut être de réessayer ce produit dans les jours printanniers, mais il ne fait pas partie de mes favoris. 
  • Beurre corporel à la cerise sauvage
Quand on parle de "cerise sauvage" on ne sait pas à quoi s'attendre comme odeur! Odeur sucrée, légère ou fruitée?! A ma découverte, je n'arrivais pas du tout à accrocher à l'odeur. Je sais que certaines d'entre vous aiment bien ce produit, mais pour moi c'est un flop de chez flop ! Ca sent tout ce qu'il y a de plus chimique, peut être que je suis tombée sur le mauvais pot mais bon. La texture est plutôt une texture yahourt, laiteuse! Etant fait pour les peaux normales, l'hydratation était presque absente.
Qu'on m'offre ce produit, il est hors question que je le teste à nouveau.
  • Exfoliant à la cerise sauvage
L'odeur de ce produit sent exactement pareil que son beurre corporel mais en un plus fort.
Quant à la texture, je dirai une texture "confiture" un peu gelée. La chose qui m'intéressait dans ce produit c'était les pépins que je  trouvait dedans, j'ai su à la fin que c'était des pépins de kiwi (intéressant non?!). La texture rendait l'exfoliation du corps trop douce, je sentais à peine l'aspect granuleux. Si vous cherchez un produit plus abrasif, celui à la cerise sauvage n'est pas fait pour vous. Satisfaite ou pas? Je dirai que mon avis est mitigé.
L'efficacité moyenne et l'odeur insupportable font de ce produit, pour moi, un flop! Finalement, la cerise sauvage est de loin ma senteur préférée, du moins pour la gamme de TBS.
  • Crème pour les mains au délice de cannerberge

Ce petit tube de 30 ml fait partie de l'édition de Noël (édition limitée) de The Body Shop où on trouve trois senteurs : Délice de vanille, Gingembre étincelant (envie d'essayer cette senteur dés qu'elle sortira à nouveau) et celle que je posséde le délice de canneberge. 
Pour cette crème, faut déjà aimer l'odeur. Ca sent une odeur gourmande mais trop sucrée, limite je la trouve entêtante à un certain moment (ma soeur a le beurre corporel de cette senteur, elle m'écoeure parfois mais ma soeur l'aime, question de goût). La texture est une texture crème compacte part à rapport à une texture habituelle des crèmes pour les mains. L'hydratation de ce produit est immédiate, on sent qu'on a les mains plus hydratés, mais l'effet n'est pas durable, je l'applique tas de fois dans la journée et le résultat est moyen. 
Ce produit est un flop pour moi, niveau odeur, efficacité et son prix excessif par rapport à la quantité (7 euros!), je l'ai eu à 2 euros au période des soldes, voilà pourquoi j'attends les soldes pour passer mes commandes! 

Finalement, la marque fait toujours partie de mes marques pour les soins favoris et surtout pour les beurres corporels et leurs exfoliants, on trouve des odeurs et des textures qui peuvent satisfaire tout le monde, même si acheter un beurre corporel à 17 euros n'est pas une affaire, après tout ce n'est pas du bio (à certain moment, faut qu'on arrête de faire l'amalgame de la marque!) 

Le billet de ce soir a pris fin! J'espère que ça vous plaira, et pourquoi pas que vous partagez en commentaire vos avis sur la marque, les produits que vous avez testé, ceux qui vous tentent! 

P.S : J'aurais aimé vous poster des photos réelles des pots mais je les ai jeté! Je ferai attention la prochaine fois. 

Gros bisous les jolies ... 


"Dans chaque vie d'une meuf, il y a toujours un détail qui tue