4 juin 2013

[Pour elles n°4] : Quand le sac à main peut être dangereux pour la santé de la femme!

Amis du soir bonsoir, 
Si vous me lisez maintenant, c'est parce que sûrement vous êtes curieux de savoir le rapport entre le sac à main et la santé d'une femme, et comment l'accessoire indispensable des meufs peut devenir dangereux! 
Avis aux curieux et aux curieuses, le secret est dévoilé dans les lignes qui suivent! 
Ca nous arrive parfois, nous les femmes, de porter son sac à main au pli du coude, question de suivre la tendance et porter comme il faut son Hermés! 
Et qui dit "port du sac à main au coude" dit Victoria Beckham, qui porte volontier ses sacs à main avec cette façon. C'est à elle d'ailleurs que revient l'appellation de ce syndrome "Poshitis", puisque le surnom de l'ex membre de Spice Girls était "Posh".



En effet, des études médicales ont montré dernièrement que porter son sac à main ainsi peut provoquer des troubles osseux, des inflammations de tendons et de l'épaule et ça peut arriver jusqu'au déchirement des muscles du bras. 
Sammy Margos, physiothérapeute à Londres dit à ce sujet : "Porter un sac de cette façon, surtout s'il pése dix kilos, cela peut provoquer des troubles musculaires ou osseux. Les femmes pensent qu'elles suivent une tendance, mais elles font face à de gros ennuis de santé. Nous observons une augmentation des douleurs aux épaules ou dans le cou. Les talons n'arrangent rien! Positionné de la sorte d'un sac à main pése trois fois plus que lorsqu'il est porté à l'épaule, prés du centre de gravité."
Un conseil ? Faites toujours le tri dans votre sac ça fera toujours un poids de moins. Moi, avec un sac fourre-tout, j'ai l'impression de ramener toute ma chambre avec moi, or que je suis toujours sûre qu'il y a des choses dont je ne m'en servirai peut être jamais mais je les mets quand même, avec mon excuse de tous les jours " oui pas utile mais on ne sait jamaiiis!"

Suivons la tendance tout en faisant attention à notre santé :) 

La nouvelle habitude du blog est la musique du jour, cette fois ci je vous ai sélectionné une chanson que je viens de la découvrir récemment et je m'y accroche déjà, les paroles et la musique tout ce qu'il y a de mieux pour commencer sa journée en bonne humeur.




Bisous à vous toutes! 





"Dans chaque vie d'une meuf; il y a toujours un détail qui tue"

2 commentaires:

  1. WOW! je ne savais pas!en tt les cas merci pour ces infos!!
    xx
    asma
    http://asmazlifestyle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer